Chargement...
Chargement...
Une femme en train de parler à son équipe durant une réunion.

Les étapes du recrutement

Vous venez de déposer votre candidature ou d’avoir votre premier contact avec nos équipes de recrutement ? Vous vous posez des questions sur les prochaines étapes ? Cette page est faite pour vous !

La qualification

Une femme au téléphone dans un bureau

Au cours d’un appel par téléphone ou en visioconférence, vous échangez avec une personne de nos équipes de recrutement pendant 15 à 30 minutes. C’est l’occasion pour vous de découvrir rapidement le groupe, la BU et le poste pour lequel nous sommes à la recherche d’un profil, l’occasion pour nous de commencer à vous connaître et faire un premier point sur des éléments pratiques : vos prétentions salariales, vos dates de disponibilités et surtout… vos envies !

Deux hommes et deux femmes en réunion.

L‍’‍entretien

Si la qualification vous a donné envie de prendre un ticket pour le courant bleu, nous vous proposerons de passer à l’étape de l’entretien. Il se passe sur site ou en visioconférence et vous permet d’échanger avec la personne avec laquelle vous avez effectué la qualification ainsi que le ou la manager du poste. Il dure entre 40 minutes et une heure. Chez nous, pas question d’entretien formel, pas de question sur vos qualités ou défauts éventuels. Il s’agit ici de comprendre votre parcours, vous présenter notre opportunité et voir si nous avons envie d’embarquer dans la même direction.

L‍’‍évaluation (optionnelle)

Une femme devant son ordinateur en train de chercher l'inspiration

Le courant bleu vous attire, vous êtes sur le point d’embarquer. À nous de vérifier si vous avez tout ce qu’il faut pour nous rejoindre en toute sécurité. Nous pouvons pour certains profils vous demander d’effectuer un code de test, un questionnaire avec des mises en situation ou bien un entretien avec un client. Si c’est le cas, tout vous sera expliqué en détail lors de l’entretien.

Retour d‍'‍une recruteuse

On forme de bons binômes avec nos équipes de recrutement, on se comprend, ça ne nous intéresse pas d‍’‍avoir les plus « forts », les plus « beaux », si à côté de ça ce sont des personnes qui ne vont pas s‍’‍intégrer dans les équipes.
Cédric Saint‍-‍Lager Directeur des opérations Blue Soft Empower

Notre philosophie

Deux femmes discutant devant un ordinateur au bureau

Vous l’aurez compris, Talents Bleus réunit les talents grâce à des processus de recrutement chaleureux et respectueux de vos projets. Vous souhaitez en savoir plus sur nos valeurs ?

Consultez notre page dédiée

Toutes nos offres, pour adopter le courant bleu

Intégration
Aller au contenu principal